Au départ, nous proposons plusieurs entretiens avec l’accompagnatrice pour définir un ou plusieurs projets professionnels et les étapes nécessaires à leurs réussites.
En fonction de la situation du candidat, nous définissons un accompagnement spécifique soit :
4 jours par semaine, et ce, 4 semaines
Organisé en étroite collaboration avec les services du
➔ Possibilité de contrat de formation FOREM, indemnité par heure de formation, possibilité de remboursement des frais de déplacement et des frais de garderie.
➔ Local informatique mis à disposition, accès aux ordinateurs, imprimante, ...
➔ Accompagnement Art60§7
(loi du 8 juillet 1976 organique des C.P.A.S.)
Le contrat Art60§7 est un contrat de travail entre un bénéficiaire du droit ou du revenu à l’intégration sociale et le CPAS.
Le travailleur peut travailler au sein même du CPAS, mais aussi être mis à disposition dans le secteur public, dans une ASBL, une entreprise d’économie sociale, …
Ce contrat de travail permet au bénéficiaire de prester le nombre de jours nécessaires afin d’ouvrir ou réouvrir le droit à certaines allocations sociales. Mais, l’objectif est aussi d’acquérir et/ou d’augmenter l’expérience professionnelle, et par ce fait, son employabilité future.
Le travailleur est accompagné pendant toute la durée du contrat de travail ; des évaluations régulières sont réalisées ainsi qu’un accompagnement en recherche d’emploi avant le terme du contrat de travail. Le service d’accompagnement Art60§7 approche également les possibilités de mise à disposition et leur suivi.
Pour toute personne qui a un projet professionnel ou de formation et un accompagnement à D.E.F.I.T.S.
Tous les deux mois (3 matinées par semaine, pendant 4 semaines) :
Avant d'inscrire un stagiaire au module, un diagnostic mobilité est établi, mettant en évidence ses ressources et difficultés pour se déplacer avec recherche de solutions pratiques, permettant d'envisager le parcours jusqu'au permis dans son entièreté.
Pour les personnes qui présentent des difficultés en français, nous pouvons établir une attestation pour la passation spéciale du permis.
> Préparation à l’examen de perception de risque.
Nous accompagnons également dans les démarches de mobilité (abonnement TEC, recherche d'horaire, location de vélo électrique, ...).